Oct. 9, 2015
Ça y est, ça faisait un moment que je les attendais ces vacances. Direction l'Inde du Nord au Sud (enfin du milieu, au sud, puis au nord). On bouge à peu près tous les deux jours, j'essayerai d'être le plus assidu possible mais il est probable que je loupe une ou deux étapes. Bisous
Oct. 10, 2015
Bombay est une ville étonnante, ici on économise sur tout mais pas sur le klaxon ! Autant dire que c'est bruyant, mais je suis de toute façon tellement concentré pour essayer d'arrêter de transpirer que ça passe au second plan assez rapidement. La bouffe est comme prévu : excellente et mon système digestif le vit pour le moment très bien. Chalo !
Oct. 11, 2015
Journée temples, jolies photos toussa toussa ! On a traîné sur le Ocean Drive de Bombay, assez étonnant ! Petit passage dans un slum, expérience particulière mais folle. Le slum semble être une ville dans la ville avec une culture qui lui est propre qui mélange pauvreté et mysticisme.
Oct. 12, 2015
Arrivés à Cochi. Bienvenue dans le Kerala. État verdoyant s'il en est, très chaud et humide mais sublime et bien plus calme que Bombay. Le Kerala est également l'état le plus chrétien de l'Inde et les églises Potuguaises et Hollandaise fleurissent dans la ville.
Oct. 13, 2015
Matinée rapide à Cochin avant de prendre la route pour Munnar. Églises, synagogue, temple Hindou, mosquées, on s'est fait le grand Chelem. Puis 5h de route pour faire 200km... INDIA !
Oct. 14, 2015
Journée de trek de 15km dans les plantations de thé (qui appartiennent en grande majorité à Tata, oui, oui, les voitures) avec des araignées énormes et petit déjeuner en haut des cîmes.
Oct. 15, 2015
Et c'est parti pour 6h de bus pour descendre à Allepey. Le bus c'est une expérience un peu différente de ce qu'on a en France. Pas de vitres aux fenêtres, des routes pas vraiment approuvées par la DDE et un usage du Klaxon à vous rendre sourd. Par-ti-cu-lier on vous dit. Arrivés on en profite pour passer chez le barbier. 50Rs = 80cts d'euros. Nice
Oct. 16, 2015
Journée dans les backwaters du Kerala. Imaginez un mec édenté qui pousse un petit bateau a la rame parmi des petits canaux qui longent villages et habitations. Le tout en passant dans un boui-boui qui propose de la bière de noix de coco qui sent les pieds. Un truc qu'on fait pas tous les jours quoi.
Oct. 17, 2015
Il est maintenant temps de changer de région et donc d'état. Bye bye le Kerala, à nous Goa pour une journée et demi histoire de recharger les batteries, mais passage obligatoire à Cochi pour attraper notre train de nuit.
Oct. 18, 2015
15h de train en Inde. C'est pas rien je vous le dis. Tous sur liste d'attente moins de 4h avant d'embarquer, on s'en sort bien. Tout le monde à bord et voilà que commence l'expérience. Vendeurs ambulants qui déboulent toute la nuit pour vendre leur came à la criée, on est pas très heureux de les entendre à 4h du matin. Arrivés à Goa, on se détend.
Oct. 19, 2015
Journée récupération à Goa, j'avoue pour une fois c'est vraiment un décor de carte postale. On fait à peu près 200m dans la journée : 20m entre notre bungalow et le Resto, 20m entre le Resto et la plage. Et on recommence. Ce soir, bus de nuit pour Hampi. EX-PÉ-RIENCE on vous a dit.
Oct. 20, 2015
Quand on part en voyage, on a tendance à ne poster que des décors idylliques pour faire rager les copains. Je vous propose aujourd'hui l'envers du décors. 9h de bus sur des couchettes pour 2 qui ne sont pas vraiment faites pour 2, dont les rideaux ne ferment pas avec un chauffeur probablement kamikaze. On s'en souviendra. Mais bon, on est à Hampi.
Oct. 21, 2015
Deuxième journée à Hampi. On voulait du temple, on en a bouffé ! Petits points sur le front, singes et mobylette. Beaucoup. Trop. Cool.
Oct. 22, 2015
C'est reparti de Hampi pour Goa, levés à 5h du matin pour 6h de train qui se transforment en 8h mais l'arrivée vaut le coup. C'est bon on se pose, trois jours de plage, bars et soleil.
Oct. 23, 2015
C'est bon, on est dans la place. Petit dej' les pieds dans l'eau. On va pas se plaindre.
Oct. 26, 2015
Bon on sort de presque 22h de voyage : 1h30 de taxi ,1h30 d'attente, 1h30 d'avion, 9h d'attente, 1h30 d'avion, 1h d'attente, 5h de car. Promis je vous écris bientôt 😊
Oct. 27, 2015
Aujourd'hui on se lève à 5h, direction lever de soleil sur le Taj Mahal, Baby Taj et Fort d'Agra. OH CHOUETTE ENCORE DES PIERRES ! Trêve de plaisanterie, les monuments sont sublimes, contrairement à la ville qui elle, est horrible. Une fois sortis des monuments, partez le plus vite possible. Les environs vous gâcheraient le souvenir.
Oct. 28, 2015
Bienvenue à Jodhpur, la ville bleue. Encore une fois on a voyagé de nuit, on n'est pas les mecs les plus frais du monde mais ça nous donne l'occasion de petit-déjeuner en admirant le lever du soleil sur le fort de Jodhpur. Le cadre pourrait être pire. La ville est trop chouette, ça contraste avec Agra.
Oct. 29, 2015
Vu qu'on a pas vu grad chose on s'est dit "ET SI ON ALLAIT DANS UNE NOUVELLE VILLE ?". Nous voilà parti en voiture pour Udaipur avec petit arrêt dans l'un des plus grands temples Djaïn : Ranakpur.
Oct. 30, 2015
Arrivés hier vers 17h, on repart cet après-midi à 15h. La visite doit se faire au pas de course. On a quand même le temps de visiter un temple Djaïn (on est en manque...), de voir un spectacle de danse Rajastani, de visiter le City Palace et de négocier nos souvenirs comme des marchands de tapis. Udaipur : check. Direction Mumbai puis Pune.
Oct. 31, 2015
Petit passage par Mumbai, nous voilà arrivés à Pune à minuit, l'heure d'aller se coucher me direz-vous... NON. C'était sans compter sur les colocs, une fois les sacs déposés nous voilà en boîte jusqu'à 4h. Le samedi est quand même productif, brunch pas trop tard et premier mall d'Inde. L'impression d'avoir atterri aux Etats-Unis.
Nov. 1, 2015
Dernier jour en Inde, on termine par un concert dans une boîte en plein air indienne. Les indiens sont très fans du cocktail dimanche+brunch+open bar, le tout pour 1 500₹. Puis hop, dans la voiture pour mon 3ème passage à Bombay puis 9h d'avion. Paris, me voilà.

Comment on Facebook